DÉCONTAMINATION DES SOLS - SANS EXCAVATION

Appelez-nous : 450-922-1410

L'Entreprise

Historique

Tecosol est une entreprise québécoise offrant des services variés dans le domaine des sols et eaux souterraines contaminés. Tecosol a été fondé en 1993 suite au développement d’une technologie innovatrice de traitement des sols et des eaux souterraines. Ce procédé, Soltec, s’applique de façon in situ, soit directement dans les sols, sans excavation. Soltec a été développé en collaboration avec le Conseil national de recherches du Canada et l’Université de Sherbrooke au Québec. Les projets de recherche et développement ont été réalisés sur deux sites industriels appartenant à Ltée entre 1995 et 1999

Au fil des ans, Tecosol a développé des partenariats lui permettant de prendre de l’expansion sur le marché québécois des sols contaminés et de la protection de l’environnement. En 2005, l’entreprise s’est associée à la firme Les Industries Fournier de Thetford Mines afin d’investir dans des activités commerciales et de recherche et développement. Les Industries Fournier fabriquent notamment les unités mobiles de traitement Tecosol. Depuis 2009, Tecosol travaille en collaboration avec l’Institut national de recherche scientifique (INRS) au développement et à la commercialisation éventuelle du procédé Métox. Ce procédé de traitement innovateur permettra de traiter des sols contaminés par des métaux lourds directement sur le site concerné.

Mission

« Notre mission chez Tecosol est de satisfaire les besoins de notre clientèle en offrant des services efficaces, adaptés, économiques et de qualité supérieure, tout en réduisant les répercussions sur l’environnement. »

Pierre Dufresne, président


Tecosol mise sur l’efficacité de ses technologies, sur ses prix compétitifs et sur une équipe qualifiée pour offrir des services de qualité supérieure. Considérant les principes fondamentaux du développement durable dans sa stratégie d’entreprise, Tecosol offre des solutions durables, efficaces et respectueuses de l’environnement.

Fournier et INRS

Développement durable

Tecosol utilise et développe des technologies de traitement durables et responsables pour l’environnement. En effet, Tecosol encourage le traitement sur le site, lorsque les conditions le permettent. Cela évite l’excavation et le transport des sols vers un centre d’enfouissement, solution qui n’est pas durable à long terme. Attribuant une grande importance à ses activités de recherche et développement, Tecosol s’implique présentement dans le développement d’une technologie visant à traiter les métaux lourds (Métox). Ceci évitera l’enfouissement de plusieurs tonnes de sols pollués aux métaux, puisqu’il n’existe pratiquement aucune autre solution de traitement à ce jour. Également, Tecosol limite son empreinte écologique en réutilisant ses équipements lorsque possible, en privilégiant l’énergie électrique, en limitant ses déplacements et en encourageant des actions vertes au quotidien.

ÉQUIPE

L’équipe de professionnels de l’entreprise est dirigée par Pierre Dufresne, maître en hydrogéologie, MSC, qui bénéficie de plus de trente (30) ans d’expérience dans le domaine de la décontamination des sols et des eaux souterraines. Cette équipe est multidisciplinaire. Voici les différents spécialistes de cette équipe :

  • Spécialiste en hydrogéologie

  • Ingénieur

  • Gestionnaire de l’environnement

  • Technologues spécialisés en hydrogéologie

  • Technicien en assainissement des eaux

Bureau des ventes

99, boul. des Hauts Bois #209
Sainte-Julie, QC J3E 3J9

Bureau technique

*cette adresse n'a
pas de case postale*

159, rue Caouette Ouest

Thetford Mines, QC G6G 7M6

Téléphone :

450-922-1410

Télécopieur :
450-922-4774
Courriel :
m.dufresne@tecosol.com

Envoyer à un ami

Envoyer l'URL de cette page à un(e) de vos ami(e)s

Tous droits réservés Tecosol 2017 - Mention légale
Création de

Mention legale